dimanche 2 octobre 2011

Chronique de Marcy.3

Je recherche une quelconque trace de vie dans cet immense cercueil. Mais rien. Rien du tout. Je n'entend que mon souffle court et les battements incessants de mon cœur. Cela fait au moins trois fois que je pars en expédition, lampe de poche atomique à la main.
Je commence à me dire que, vraiment, il n'y a jamais eu personne à bord de cet appareil. J'allais entrer dans l'un de appartements du commandant quand j'entends la radio s'allumer. Un message de la Terre ? Je cours jusqu'à la salle des commandes.
Oui. Un message de la Terre.
Et je la vois aussi.
Je vois sur mon écran dont la caméra extérieure est dirigée droit vers ma planète natale, une boule en feu. Des explosions surgissent et meurent aux confins de son atmosphère. J'ai l'impression d'entendre les cris des mes compagnons.
La radio grésille encore une fois et j'entends le message.
Je suis seule. Seule dans ce vaisseau et seule terrienne. Il ne me reste plus qu'à prier pour que des humains soient bien restés à la Cascade Scylla.
J’éteins la radio et j'essaye de ne plus y penser.
Je retourne là où j'étais et j'ouvre la porte de l'appartement, ayant toujours dans l'idée de trouver se journal. Je ne réalise pas. Non, vraiment. Je ne réalise absolument pas que cela ne sert à rien. A quoi bon effectuer ma mission puisqu'il n'y a plus personne ? Je revois, encore et encore, cette boule incandescente dans les cieux. J'entends encore et encore les mots tremblants de mon collègue. Qui est "ils" ? Aucune importance.
Je m'effondre sur le lit du commandant.
J'ai les larmes aux yeux mais elles n'arrivent plus à couler. Je suis ailleurs, mais je ne suis que trop ici. 

Mon Dieu... Qu'est-ce que je vais faire ?

Et je m'endors.
Source de l'image
 


Aucun commentaire: