mardi 16 août 2011

Chronique de Marcy. Prologue

 PROLOGUE

Mon nom est Marcy. Peu importe qui j'étais. Je sais à présent où je suis et où j'irais. C'est la seul chose qui compte.
Je flotte parmi les débris de ma planète. Seule survivante d'un monde perdu dans la brume. Mon vaisseau part à la déroute et pourtant je sais exactement vers quel point de l'univers je me dirige.
Je suis à 250 années-lumière de la civilisation la plus proche, de ce qui fut la Terre. Je suis seule dans un vaisseau de plus de 200 hectares et je remercie la chance de m'avoir placé là où je suis. 
Je suis une mission de sauvetage, et j'ai terminée comme dernière représentante des Terriens. Quelle ironie n'est-ce pas ?
En réalité, tout a commencé il y a vingt ans. J'avais le même âge qu'aujourd'hui, mais mes cheveux n'étaient pas encore aussi longs. Cela faisait presque 100 ans que la BASEH (Base AéroSpatiale des Etats Humains) n'avait pas de nouvelles d'un vaisseau militaire transportant ce qui devait constituer les premiers colons. Voulant réexpédier un autre aéronef avec la même mission, ils ont tout d'abord voulu savoir ce qui était arrivé au premier.
Une mission de sauvetage plus économique et politique qu'humanitaire.
Et bien sûr, ils m'ont envoyé moi. Parce que je n'avais aucune espèce d'importance dans la situation géopolitique de la Terre, parce que je n'étais qu'une spationaute comme il y en a des dizaines, avec un passé scientifique intéressant. J'étais la candidate idéale, parce que justement, j'étais remplaçable sur Terre.
Et donc me voilà. Vingt ans après le début de ma mission, réveillée du plus long sommeil que je ferais jamais, attendant de savoir ce qui a bien pu arriver à l'équipage et aux habitants de ce vaisseau fantôme.

Mon nom est Marcy et mon seul compagnon de bord est l'ordinateur muet et sans intelligence réel de ce vaisseau inanimé.

Image de BlogCity

Aucun commentaire: